Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet Eolienne à reprendre ou non ?????

2 participants

Aller en bas

Projet Eolienne à reprendre ou non ????? Empty Projet Eolienne à reprendre ou non ?????

Message  Admin Sam 9 Fév - 12:59

Il y a eu un projet d'implantation d'éolienne à Rians.Il semble qu'il soit abandonné ou resté en attente.Pourtant en France nous avons un gros retard en matière d'énergies renouvelable et pour un village aussi "pauvre" que le notre, ce projet pourrait constituer une source de revenu pour la commune et ses habitants, a condition qu'il ne se fasse pas au profit exclusif d'une société privée.Bien que ce projet ne soit pas d'actualité, il me semble interressant de savoir ce qu'en pensent les Riansais.
à bientot
admin

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eolienne à reprendre ou non ????? Empty d'autres besoins

Message  coraleo Dim 10 Fév - 11:52

Bonjour

Personnellement je pense que c'est un projet qui reviendrai très cher à la commune et qui ne pourra etre rentable qu'au bout de longues années , de penser à l'avenir bien sûr ,mais notre commune a des besoins aujourd'hui et de grands besoins , du transport , un collège , une maison médicalisée , une petite zone de commerce . Et bien d'autres choses qui demandent certes plutôt un investissement de soi afin d'avoir une mairie plus sociale,plus solidaire et plus SOURIANTE .
c'est ce que j'attend de l'alternative à gauche , ne soyez pas des politiciens , mais des hommes et femmes de coeur ,pour un village où il fait bon vivre .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eolienne à reprendre ou non ????? Empty Re: Projet Eolienne à reprendre ou non ?????

Message  Admin Dim 10 Fév - 12:24

Bonjour,pour répondre à votre message;non,il n'y a pas de politiciens dans notre liste.
Depuis que je suis à Rians,je m'interroge sur les causes du peu de vie et d'animation de ce village.
Nous sommes situés dans une région d'agriculture pauvre, à la frontière du département,avec des voies de communications difficiles,et c'est sans doute une des premières raisons de notre isolement.C'est en même temps son intérêt,car nous y sommes tranquilles.à rester isolés,nous aurons dans l'avenir,plus besoin que d'autres d'être autonomes sur le plan énergétique.Une société privée envisageait des bénéfices avec l'installation d'un parc d'éolienne.Cela laisse supposer que la commune pourrait en faire autant.Personnellement,je suis défavorable à l'endettement de la commune et il faut éviter un accroissement des charges, de la taxe d'habitation.Il est clair que si nous habitons dans cette région c'est que nous n'avons en général que de modestes revenus.
Pour en revenir à ce projet d'Eolienne,je l'avais parcouru rapidement il y a déja trois ans,mais je ne le trouve plus et j'aurais bien aimé trouver le texte complet.Si quelqu'un sait ou se le procurer,ça m'intérresse.

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eolienne à reprendre ou non ????? Empty Re: Projet Eolienne à reprendre ou non ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser