Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet Zac sous quelles conditions???

3 participants

Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Admin Sam 9 Fév - 12:50

Bonjour,j'ai ajouté cette discussion au sujet du projet "Zac",car faisant partie du programme de la liste "Pour Rians l"Alternative à gauche",nous voudrions connaitre l'avis des Riansais sur ce sujet particulier et sur certains aspect de sa mise en place:lieu,caractéristiques environnementales,circulation, ..Etc ....
J'espère à bientot sur ce sujet
admin

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty oui pour la ZAC

Message  coraleo Dim 10 Fév - 12:17

Bonjour

Personnellement je suis pour la ZAC mais bien sûr, à l'échelle de notre village qu'il se fonde bien dans notre paysage , je pense que se serai bien pour aider à la création d'entreprise mais surtout pour la création d'emploi , je crois qu'il y un taux de chomage très élévé dans notre commune ?
Alors je dis OUI mais pas n'importe comment .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty zac pas beau

Message  Invité Dim 10 Fév - 12:40

Je suis plutot contre cette liste de gauche,et je crainds qu'une Zac dénature le paysage et gêne les riverains que nous sommes.La plupart des zacs ont la forme de Hangars en tole,comme ce Shopi affreux.
Jeannot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Jeannine Dim 10 Fév - 12:46

Bonjour à tous
Je suis assez d'accord sur l'analyse de coraleo. Pour ma part, je pense qu'il faut surtout respecter l'environnement et les riverains déja en place depuis x années. Merci de nous laisser la possibilité de nous exprimer sur votre forum

Jeannine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Henri Dim 10 Fév - 12:54

Ok Jeannot, il est de toute évidence qu'une zac à Rians de doit pas être faites n'importe comment, respectons SURTOUT LES RIVERAINS QUE NOUS SOMMES et il faut choisir l'emplacement le mieu adapté pour ces constructions, mais pensons à nos jeunes qui on du mal à se déplacer pour trouver un travail, ils seraient sur place.....

Henri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Admin Dim 10 Fév - 13:14

Bonjour,juste un petit mot pour Jeanine, et tous, j'ai ouvert ce forum en espérant que chaque Riansais pourra le faire sien. Merci à tous d'ouvrir les discussions que vous souhaitez. c'est plutot un grand plaisir quand ça s'anime.
à plus

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Zac pas beau ??

Message  coraleo Dim 10 Fév - 14:40

En reponse à jeannot , j'ai bien précisé dans mon post qu'il n'est pas question de faire une ZAC comme celle de St Maximin , je parle d'une ZAC qui se fonderait dans le paysage de la commune afin de donner aux Riansais et aux jeunes Riansais la possibilité de creer des entreprises et donc de l'emploi , maintenant à choisir un emplacement !!!!!!
Nos jeunes partent et notre village se meurt .
Qui dit que VILLAGE , n'est pas compatible avec emploi , solidarité , proximité etc ....

coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty ZAC

Message  zaza Dim 10 Fév - 18:23

il est vrais qu une ZAC peux faire peur ,pas de contruit a la va vite mais bien une construit qui s intergre a notre village .elle ne peut que faire du bien au village ou nos jeune qui sont obliger de partir travailler a l exterieur

zaza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty ZAC

Message  jpg Lun 10 Mar - 15:45

OK' la zac ,pour qui? quelles entreprises? quelles créations?sans cela pas d'emploi si belle soit-elle votre ZAC. le PLU bloque l'installation de possible porteur de projet seul createur d'emploi.impossible de S'INSTALLER DANS VOTRE COMMUNE SI ON NE PEUT PAS SE LOGE la ou on le souhaite.L'arrivee d'une nouvelle population permettrait le developpement du village... et la mairie actuelle n'est pas favorable

jpg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Invité Lun 10 Mar - 18:17

Il faut revoir le PLU, car l'équipe de Bremond a prévu ce qui les "intéressais". Et l'équipe Massot qui était déja au conseil n'a rien fait ni pour nous informer des enjeux de cette "Zac", ni pour cadrer Bremond.Un maire ne peux rien faire si les conseiller ne sont pas d'accord.Donc ils étaient tous d'accord.
Il y a des conditions à revoir pour cette ZAC, le lieu, les critères d'implantation.Mais ce n'est pas à nous de les définir à priori, sans connaitre l'avis de la population.Une concertation est nécessaire, puisqu'il n'y en a pas eu de véritable avec Mr Bremond.Quand à Mme Massot, c'est une dame gentille et respectable,qui semble s'être laissée menée par le bout du nez par Bremond, mais aussi par ces colistiers actuels.
Je souhaite que le village s'ouvre.
Mais la majorité semble souhaiter le repli.
Que faire de plus ?
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  zigot83 Mer 12 Mar - 2:00

Il faut une ZAC à Rians, c'est l'une des rare possibilité qui
permettrait d'augmenter l'entrée de taxes professionnelles dans la
commune.
L'emplacement prévu (proche déchèterie) a également été étudié. la gène
est faible. La station d'épuration est proche donc les couts réduits
d'autant.
De plus, il y a une charte qui autorise seulement certaines activités.
Du tertiaire généralement, ceci afin de limiter les nuisances sonores,
visuelles, la polution. Pour exemple, la sociète BONIFAY avait demandé
un emplacement qui a été refusé car cette activité générait trop de
nuisances.
Il y a également un cahier des charges sur les constructions. Avec une
hauteur limité, des toits obligatoirement recouvert de tuiles pour se
fondre dans le paysage.
Tout ceci existe déjà. et il est possible de se rendre en mairie pour consulter l'avancée du projet.

zigot83

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Invité Mer 12 Mar - 3:03

Merci Zigot, pour toutes ces précisions,
je ne suis pas au courant de tous les dossiers et en ce moment, on travaille plutot sur l'élection à venir,et la mise en place de plate forme de concertation dont ce forum est un bout d'essai.Olivier Cauchy, notre colistier architecte est très au fait du détail de cette ZAC(et il est en panne d'internet depuis plusieurs semaines).Les discussions que nous avons eu sur ce sujet, ce sont conclues sur la nécessité de revoir certains point du PLU, en réexaminant toutes les possibilités.Par exemple,le Pos et Le PLU en court,n'ont pas permis de cadrer comme nous le souhaitons les divers projets d'immeubles qui ont vu le jour , pour des constructions dans le village.Ces permis accordés il y a deux et trois ans, n'auraient jamais dû voir le jour tel qu'ils ont été présenté.Depuis treize ans ,personne n'a pris la peine de préciser suffisamment les règles de construction dans le village.De ce fait, il y a au moins deux procès en court.
il ne s'agit pas d'interdire, mais construire un immeuble nouveau à l'intérieur de la ceinture du village ou les rues sont étroites et ou il manque des parking,cela ne peut-être accepté sans préalable.(parking,aménagement des rues et dégagements,etc..) et si le maitre d'oeuvre est un promoteur,il doit intégrer les aménagements dans ses couts,pour que ce ne soit pas une charge pour la commune.Les bénéfices réalisés par des promoteur ne doivent pas se faire au détriment de la commune, ce qui peut être le cas, si les règles ne sont pas assez précises dans le PLU;et il y a de grandes lacunes.
Et bien sûr ,il faut une ZAC
à bientot
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Zac sous quelles conditions??? Empty Re: Projet Zac sous quelles conditions???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser