Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nous avons atteind l'objectif principal

Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty Nous avons atteind l'objectif principal

Message  Admin Sam 22 Mar - 16:27

Bremond a été évincé,il me semble que c'était l'objectif principal.Il a été atteint avec très peu de voix supplémentaires.
Je regette que l'équipe ait mal ressenti mon changement d'attitude.
Mais j'ai largement laissé à Gilbert ,la possibilité de s'engager plus précisément.
Ma porte reste ouverte.
Luc

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty pas trés digne votre procédé

Message  flavie Mar 25 Mar - 18:21

faire éliminer "Bremond" comme vous dites par une magouille électorale ne me semble pas trés digne. Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une équipe qui a cautionné tous les projets du Maire sortant, qui a voté la délibération pour la création d'une zone artisanale et qui maintenant revient sur sa décision. A moins d'avoir une rancune personnelle contre M. Bremond que vous n'osez avouer, je n'arrive pas à comprendre votre position.

flavie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty bilan des municipales

Message  tonton Mer 26 Mar - 20:28

l'attitude de Mr Marchal peut paraître en effet curieuse. En général lorsqu'on participe à une élection on soutient sa liste jusqu'au bout avec l'espoir d'avoir plusieurs élus. Là, Mr Marchal a appelé à voter pour une liste qui comprend deus encartés UMP, une militante FN; comprenne qui pourra pour un homme qui se dit de gauche. Et puis, il ne nous manquait plus qu'un justicier à Rians.

tonton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty Re: Nous avons atteind l'objectif principal

Message  Invité Ven 28 Mar - 21:41

Comprenne qui pourra? ou comprenne qui voudra bien s'en donner la peine.
Je suis "Assistant Social" de formation depuis 1977.J'ai donc fait du droit social,civil,du travail, de la psycho, un certains nombre de matières médicales, et je suis donc engagé dans le social depuis longtemps.Je n'ai pas attendu après "les partis" pour m'investir dans le social.
J'ai aussi depuis longtemps,compris quelque chose d'essentiel dans le fonctionnement de nos institutions.
Nos démocraties reposent sur un équilibre des pouvoirs entre législatif,exécutif et judiciaire.
Dans notre pays , la loi existe d'abord en tant que texte.Certaines lois, comme le code de la circulation routière, bénéficie d'une mise en oeuvre particulière et d'un control par les forces de police.C'est l'exécutif qui fait respecter le code de la route.Dans d'autres domaines, les DDASS exercent des controls pour l'application de lois à visée sanitaire,ou de santé publique, etc....
Mais en ce qui concerne la plupart des autres lois, personne n'est chargé en particulier de les faire respecter.
Si vous construisez une cloture en dur dans votre lotissement, et que vous n'en avez pas le droit, ce n'est pas l'"état" qui va vous faire des ennuis.Il n'y a guère qu'un voisin gêné qui pourra porter plainte et vous faire un procès.
Il en est ainsi de la grande majorité des lois qui sont censées protéger notre communauté.
Ainsi , si des conseillers municipaux ont des pratiques illégales, et que personne ne dit rien, cela peut continuer longtemps.Il faut qu'un citoyen, ou un groupe de citoyen, ou une association, porte plainte pour faire appliquer la loi.
Ce n'est pas une blague.La loi n'existe vraiment que lorsqu'on la met en oeuvre par un dépot de plainte.C'est un passage obligé. Et cela ne me fait ni rire , ni sourire, ni plaisir.
J'ai signalé à notre maire sortant certaines irrégularités dans ses pratiques depuis plus de trois ans ,j'avais pris rendez-vous pour le lui dire et je n'aurai de ce fait aucun scrupule à aller en justice .
Dans nos petits villages, les élus sont souvent intéressé par leurs petites affaires personnelles, pas tous bien sûr.Je pense que si on peut les empêcher de faire "leurs petites affaires" on arrivera à assainir "la politique" dans nos villages.Ainsi la mise en oeuvre de la loi me parait dans un premier temps ,une méthode plus sûre, que l'exercice électoral.
En ce qui concerne ces élections ,notre liste de "gauche" n'avait aucune chance de passer, et j'avais des reproches en terme de justice et de moralité,bien plus important à faire à Mr Bremond.J'ai donc choisi de voter Mme Massot, en sachant que je persisterais dans la voie juridique.
Si vous souhaitez plus de détails, nous pouvons communiquer par mail privé, ou vous pouvez visiter mon site:
rians.org
Un coup de main de citoyens responsables serait le bien venu.
Je suis fidèle à l'idée d'une "philosophie de gauche" qui n'a sa place dans aucun parti précis, et c'est pouquoi je n'alliène pas ma liberté à un groupe tout sympathique qu'il soit.
à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty pas trés digne votre procédé

Message  Invité Sam 29 Mar - 15:45

flavie a écrit:faire éliminer "Bremond" comme vous dites par une magouille électorale ne me semble pas trés digne. A moins d'avoir une rancune personnelle contre M. Bremond que vous n'osez avouer, je n'arrive pas à comprendre votre position.
Bonjour "flavie",je suis plutot d'accord avec la position de Mr Marchal, même si j'aurais préféré aussi que la gauche fasse un meilleur score.Je trouve sa position courageuse,car il s'est mis en difficulté.
Auriez vous préféré le retour de Mr Bremond???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty résultats elections

Message  michel Lun 31 Mar - 20:03

tout a fait d'accord avec flavie

c'est du grand n'importe quoi

ou est l'interet du village et des riansais

des alliances d'interet

a suivre attentivement les futures délibérations du conseil municipal

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty Re: Nous avons atteind l'objectif principal

Message  bernard Lun 31 Mar - 20:15

Je viens de lire cet échange, visiblement, Mr Marchal défend une position légaliste contre Mr Bremond.
c'est tout à fait honorable.Pourquoi lui reprochez vous "un intérêt"? C'est assez étonnant la mauvaise foi qui se déverse sur ce forum.

bernard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty réponse à flavie - tonton - michel

Message  Alix Mar 1 Avr - 11:04

Je suis d'accord avec toi Bernard. Mr Marchal demande uniquement que les lois et la justice soit appliquées. S'il s'avère qu'il y ait eu des irrégularités de faites, il est juste de les signaler. Si nous voulons que notre village revive, arrêtons de faire des privilèges, quelqu'ils soient. Nous sommes tous des contribuables et aspirons à avoir les mêmes droits. Nous sommes tous des Riansaises et Riansais contrairement à ce que certains affirment. Pour répondre à Flavie : non il n'y a pas eu de magouille électorale pour faire éliminer M. Brémond. ce sont ceux qui ont de la rancoeur qui disent cela. Personne n'a mis, à ce que je sache, les bulletins de vote dans les mains des électeurs. Je ne comprends pas ta réaction ni celle de tonton et Michel. Pratiquement tout le monde était mécontent de ce que le maire sortant a fait du village pendant son mandat, alors, pourquoi aujourd'hui contester son éviction! Qui, soit dit en passant, ne concerne que sa politique. Pour en savoir d'avantage, je vous suggère d'aller voir sur le site "alternatibve à gauche pour Rians", comme je l'ai fait moi-même. Il y a une lettre qui explique le pourquoi? Quand a toi, tonton, il semblerait que tu aies la mémoire un peu courte. La personne, militante du FN, était sur la liste du maire sortant lors des dernières éléctions, et cela ne t'a, apparemment, pas dérangé. Oui, en général, losque l'on participe à une liste on soutien celle-ci jusqu'au bout, mais là, si tu fais le calcul, cette liste n'avait aucun espoir d'avoir plus d'élus que ce qu'elle avait obtenu au 1er tour. Statistiquement c'était impossible. Donc, elle n'avait aucune chance d'être élue. Et je pense que les électeurs l'ont compris, d'où le résultat du 2ème tour. Moi aussi, j'aurais préféré que la gauche fasse plus de voix. Pour beaucoup de raisons.
Voilà. Je vous souhaite à tous une bonne journée.
A+.
Alix

Alix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty Re: Nous avons atteind l'objectif principal

Message  Invité Mar 1 Avr - 14:58

Enfin une discussion qui se montre un peu élaborée.
à gauche,ou à droite, je pense qu'il faut effectivement empêcher les élus de faire des "affaires" sur notre dos.
Lorsque cela leur sera devenu impossible, ils auront enfin tout le temps de s'occuper du village.Et s'ils n'ont rien à faire ils partiront voir ailleurs et ce ne sera pas plus mal.Au moins ceux qui resterons élus, il y aura une chance que ce soit pour les bonnes raisons.
Par ailleurs je constate que ce sont souvent les élus de droite qui ont des pratiques peu orthodoxes, voir illégales.Je suis donc bien d'accord avec Bernard, Alix et Luc.
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty réponse à Avenir

Message  Alix Sam 5 Avr - 12:12

Tout d'abord, merci à toi Avenir. Et ensuite, te dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les élus. La vie du village est la priorité absolue. Pour les jeunes comme pour les aînés, qui eux aussi existent. Nos élus ne doivent pas perdre cela de vue (le village et non leurs intêrets personnels). Et je pense que nous retrouverons le village que j'ai connu lors de mon arrivée à Rians en 1995. Un village agréable, social, affable, convivial, où tout le monde se retrouvait au centre, en vrai famille. Surtout à l'été. Je me souviens que nous riions tous ensemble aux énecdotes ou histoires de chacun avec bonheur et plaisir, jusque pratiquement la tombée du jour. Nous passions vraiment des moments très agréables. Je n'oublie pas non plus les festivités, les bals du 14 juillet ou du 15 août, où, là encore on se retrouvait en "famille". Je peux vous dire que j'en ai la nostalgie et que j'aimerai que notre village redevienne comme cela! Alors, avançons et travaillons tous dans ce sens, et oublions les querelles personnelles qui ne font que nous anéantir. La vie en sera beaucoup plus belle et agréable!
Je vous souhaite à tous un bon WE
A+.
Alix.

Alix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous avons atteind l'objectif principal Empty Re: Nous avons atteind l'objectif principal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser