Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les fossiles...

4 participants

Aller en bas

Les fossiles... Empty Les fossiles...

Message  lolo Lun 10 Mar - 14:52

Pathétique et sinistre...

C'est l'impression que m'a laissée la prestation de notre maire samedi soir, tout comme cette idée de créer un musée de paléontologie pour dynamiser le village. Ce serait risible si ce n'était pas si grave...

Message clair -> "Faut pas bousculer l'ordre établi. On reste accroché sur notre rocher et surtout on ne touche à rien. On est légitimé parce qu'on est né ici". Plus conservateur et plus encroûté tu meurs!

Oui, les fossiles ce sont eux, et il est temps qu'on les déboulonne!

Ceci étant dit, avec toute la sympathie que j'ai pour Gilbert, je crains hélàs que ce ne soit pas sur sa liste qu'il faille concentrer les efforts pour arriver à ce résultat...

Il faut être réaliste : voter Gilbert dimanche 16 = faire élire Alain ... car arrêtez de rêver, il n'y a pas que des gens de gauche qui vont se réveiller dimanche prochain...

Et compte tenu du despotisme du maire actuel, un peu plus de gauche dans le conseil municipal de Magali, ce sera toujours ça de gagné et d'utile (plutôt que complètement inutile et perdu dans celui d'Alain).

Alors il y a des moments ou il faut voir un peu plus loin que le bout de son coeur et prendre conscience des enjeux... et mettre des priorités dans ce que l'on veut vraiment...

Alors bonne réflexion et à votre conscience m'sieurs dames...

 

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Les fossiles

Message  coraleo Lun 10 Mar - 15:37

En ce qui concerne les fossiles , je suis d'accord ! Quelle exellente idée de faire un musée de fossiles , il y a urgence notre maire sortant n'est plus de premier age !!!!
Par contre votez Gilbert Farnaud = elire Alain Bremond , je crois que vous n'avez pas bien compris que c'était carrément l'opposé .
Je ne pense pas que d'être de gauche signifie uniquement d'être les bons , mais au moins ,on a tous les mêmes opinions .
Oui dans la liste de Mme Massot il y a des gens de gauche mais aussi des sarkosiens et le pire des lepenistes .
Quand viendront les conseils municipaux , je doute qu'il y est une entente et je pense que certain se mettrons du coté de l'opposition c'est à dire en priorité les conseillers municipaux de la liste de Mr Bremond. Donc on se retrouvera avec les mêmes et la même gestion communale .
Si vous voulez vraiment du changement , ce n'est certes pas en reprenant les mêmes qu'il y en aura . Quand on veut un vrai changement il faut essayer avec une vraie opposition .
Que ce soit La liste de Mr Bremond ou Mme Massot ,les conseillers municipaux seront les mêmes puisqu'il y 10 conseillers sortants sur chaque liste .
Alors arretez de dire que vous voulez du changement , vous en voulez à petites doses pour ne pas changer vos petites vies ,vos petites habitudes , le changement on le veut pour tous et non pas que pour soi .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  lolo Lun 10 Mar - 17:22

Je voulais juste dire qu'il me semblait qu'une Mme Massot, même avec des brebis galeuses dans son équipe, me semblait nettement moins pire qu'un Mr Brémond...
Et que la question prioritaire est "veut-on ou non reconduire Mr Brémond?".

Changement? : 
je pense qu'avec 20% contre 40% + 40% ben le vrai changement ça va pas être pour tout de suite les amis...
20% au final ça va faire 10% des sièges, c'est à dire combien pour Rians ... 3 sièges sur 30?
Ca va apporter quel changement trois représentants de pure gauche dans l'équipe d'un Alain Brémond bien connu pour son sens de l'ouverture, du dialogue, du respect et de la concertation...?

On peut certes être fier d'avoir voté à gauche, mais si c'est pour ne rien changer du tout, la belle affaire!
Voila toute l'essence de mon message. Désolé si ça choque.

Donc personnellement je mettrai l'ejection de l'équipe en place comme prioritaire sur "je vote à gauche et je me fais plaisir".

Amitiés à toi Coraleo, à tous ceux qui participent à ce forum ... et de toute façon vive la démocratie!

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Invité Lun 10 Mar - 18:43

bonjour,
Je suis assez étonné du peu de vote pour la liste"alternative à gauche".
Il y a en face deux liste déclaré divers droite, avec chacune des colistiers engagés à droite et au front nationnal, plus un elu sortant communiste.Bref ,si quelqu'un a une analyse à me proposer, je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Tout sauf Brémond

Message  Nathalie Mar 11 Mar - 0:05

Bonjour,

je suis aussi déçue de voir le maire actuel en tête, mais comme l'a dit Lolo plus haut, il faut être pragmatique et voter utile, pour la liste la mieux placée pour battre le maire sortant, quitte à investir ensuite les commissions pour faire avancer les idées de gauche...

Courage!

Nathalie

Nathalie

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Nana Mar 11 Mar - 12:01

Bonjour à tous,
Votez Mme Massot mais faites le à vos risques et perils.
Comment une liste aussi opposée et divisée politiquement pourra prendre des décisions communes et diriger un village sereinement ?
Comment des personnes aussi opportunistes, qui n'ont constitué une liste que pour contrer le Maire sortant pour des querelles personnelles, pourront servir les interets communs ?
Comment des conseillers aussi "changeants", qui pendant 6 ans ont ete pres du Maire, ont vote ces decisions et decide tout à coup de faire partie de l'opposition (apparement pour des interets personnels), pourront representer plus de 4000 habitants ?
Personnellement je me le demande et ça me fait peur alors pensez y quand même dans l'isoloir, c'est notre avenir à tous !
A Bientot.

Nana

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  bebe Mar 11 Mar - 14:01

Je me permets de vous alerter sur ce qui est ressorti du groupe de travail de Mme MASSOT....
Si par malheur cette liste passe, ne sera pas le maire celle qu'on croit... UN COMMUNISTE comme maire, il y a vraiment de quoi avoir peur....
A vos bonnes réflexions...

bebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Les fossiles...

Message  lolo Mar 11 Mar - 14:49

euh ... tu peux expliquer ???

Parceque si voter Massot = voter communiste, alors pour moi ça fait une raison de plue de voter pour elle !!!

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  bebe Mar 11 Mar - 17:24

Pour moi, Lolo, c'est effrayant d'avoir un communiste comme maire : il suffit de regarder les dégâts et résultats causés dans les pays de l'Est. Cette gestion économique du communisme s'accompagne obligatoirement d'une idéologie politique de gouvernement de type "DICTATURE" et de NON LIBERTE. Parle avec certains polonais résidant à RIANS, j'en ai encore froid dans le dos...
De plus, quelle confiance peut on accorder à cette liste qui n'affirme pas clairement ses positions. Comment des personnes aux partis politiques complètement opposés peuvent-ils faire avancer positivement les choses pour RIANS ? Outre les communistes, d'autres personnes sont du FN, que vont alors devenir les "harchis" (entre autre) de RIANS ?
Autant d'extrêmes qui font peur....
Qu'ils aient au moins la franchise de donner leur position comme Monsieur FARNAULT l'a fait ou Monsieur BREMOND avec sa carte d'UMP.

bebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Invité Mar 11 Mar - 17:48

Salut à tous, et content de voir que la discussion s'anime.
La position de la liste "alternative à Gauche" c'est :
nous nous maintenons au second tour, car "apolitique,UMP" ou "apolitique,front N,communiste",c'est pas clair et donc trop de zones d'ombre ,notamment en ce qui concerne la question des intérêts personnels.Les deux listes ont d'ailleurs soigneusement évité tout débat.
Ma position personnelle, est :quelques soient les possibles résultats des élections, je suis convaincu d'avoir suffisamment d'éléments pour engager une procédure juridique "pour prise illégale d'intérêt", dans laquelle l'ensemble du conseil municipal sortant pourrait être concerné.
Cela dit,concernant les communistes en général,je crois qu'ils sont plus près aujourd'hui des humanistes,qu'ils ne l'étaient il y a trente ans.Ils ont peut-être gardé un peu de rigidité comme tous les partis.
à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty un peu de morale et de clarté pour nous tous

Message  jb Mar 11 Mar - 23:44

Faut savoir ce que l'on veut entre :
1) laisser la gestion de notre commune à une véritable équipe, cohérente qui porte un projet qui lui est propre ?
c'est le cas de la liste Farnaud ou la liste Bremond, dont les programmes sont affirmés pour un projet et non contre quelque chose. on a là 2 "vraies" équipes, qui ne cherchent pas à détruire un ennemi mais réaliser un vrai programme, en accord avec leur conviction. C'est je pense la vraie opposition, Gauche/droite, une opposition propre et saine.

2) lutter contre un ennemi potentiel (le Maire sortant, dont il est facile de critiquer les actes, puisque c'est le seul qui peut revendiquer un bilan (lequel ne me semble pas si négatif que cela)), avec pour seule arme des médisances et de la calomnie au sein d'une équipe d'interêts individuels formée de diverses aubédiences politiques et agglomérés contre Bremond. Ces gens font du mal à la vision qu'a le citoyen vis à vis de la politique. Ils n'ont aucune conviction, et dès que leur ennemi commun sera "éliminé" (si toutefois ils venaient à être élus) , n'auront plus rien à faire ensemble. C'est je crois ce qui peut nous arriver de pire.

Alors, changement ou pas changement, je crois pas que ce soit la bonne question. Il ne faut pas changer à tout prix, au risque de se retrouver avec une marionnette dans le fauteuil de Maire, qui va très vite finir par se désarticuler à force d'être tiraillée dans tous les sens.

En conclusion, croyez en votre propre conviction politique, votez Farnaud, votez Bremond, ces gens sont plus plus intègres ; mais ne laissez pas des opportuns dénués d'intérêt général aux mains de notre avenir et celui de nos petits.

Bon courage face à votre devoir et vos consciences!!!!


PS : lolo, j'espère que tu n'est pas aussi opportuniste que tu le dis, sinon, tu mériterais presque ta place dans l'équipe Massot!!!!

jb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  zigot83 Mer 12 Mar - 1:39

Je suis entièrement d'accords avec "jb".
Malgré ce qu'on peut dire le bilan Bremond n'est pas si négatif que ça.
Les seuls projets bien définis sont ceux de la liste de Gilbert et de Mr
Bremond.
Le maire sortant possède des personnes de qualité (reconnues), pour
exemple Mr Manser semble maîtriser son sujet comme il est difficile de
faire mieux. (travaux assainissement, voirie, etc ...) c'est une
personne
presque indispensable pour la commune actuellement. Mr Davin également
qui connait la commune comme sa poche (les "vieux" sont parfois utile)
Les projets de monsieur Farnaud sont également très interréssants,
reste à connaitre leur faisabilité aux vues des contraintes actuelle de
la commune.

Une chose est sûre, la liste Massot est une hérésie. Notre village vie
en symbiose et sa population s'entend très bien. Les harkis sont
totalement intégrés aujourd'hui, et l'ambiance très bonne. Il serait
dommage d'avoir comme adjoint Mme Sinacore du Front National et ce,
qu'elle que soit nos convictions de droite ou de gauche. Le FN ferait
trop de mal à notre charmant village.
Joel Blanc, communiste ne serait alors pas le pire. Reste Magali qui de
toute évidence ne sera qu'un "pantin" dans un fauteuil trop grand pour
elle. (elle a déjà du mal à s'exprimer en public !!)

Il aurait été en effet, préférable de voir Mr Bremond et Mr Farnaud au
coude à coude. Car seules ces deux listes semblent avoir l'optique de
faire avancer les choses.
La liste Massot est de toute évidence une liste d'opportunistes, qui
recherchent leur intérêt avant tout. Et comme dit, dans un autre
message plus haut, comment voulez vous, que toutes ces personnes qui sont
"sencées" avoir des visions totalement différentes (FN, PC, UMP, !!!)
puissent s'entendre sur la gestion d'une commune.

Rien que les lettres FN, ne hérissent le poil !!!! il faut faire
barrage au front national , notre village mettrait des décénnies à s'en remettre
. No No

Donc pour le deuxième tour, il faut faire barrage au FN en votant Farnaud ou Bremond.

zigot83

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Invité Mer 12 Mar - 2:32

Presque d'accord,
Mais il y a des gens du front nationnal chez Bremond aussi.
Les électeurs ont simplement fait une erreur au premier tour.
Nous avons fait le choix de nous donner une chance de réfléchir quelques jours de plus.
Qu'ils votent pour "Alternative à gauche" avec Gilbert et on démarre pour une véritable gestion de la commune.
Personnellement, je ne travaille plus,je n'ai pas besoin d'argent, j'ai fait à vingt ans le choix du travail social.
Je suis prêt à travailler au moins un mi-temps pour mettre en oeuvre les dossiers qui doivent l'être, et je ne suis pas le seul à être complètement disponible.Nous connaissons les partenariats qui doivent être mis en place.
Cela dit,dans l'équipe Bremond, en dehors de l'absence de vrai projet, il y a des soucis au sujet de la légalité de certaines pratiques en relation avec l'urbanisme.C'est un sujet qui touche d'ailleurs beaucoup de communes, et depuis longtemps.Mais nous l'aborderons en temps utile et en d'autres lieux.
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  zigot83 Mer 12 Mar - 5:04

Aux dernières nouvelles il n'y a pas d'adhérents FN sur la liste du
maire sortant. Cependant, merci de communiquer vos sources ?

zigot83

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Les fossiles...

Message  lolo Mer 12 Mar - 10:13

oui vous avez certainement raison...

voter pour une liste avec un FN et un PC dedans et c'est le camp de concentration plus le goulag assuré sur notre commune (pourvu que le débat sur le choix du terrain ne soit pas aussi conflictuel que celui pour le ZAC!! Wink )

Alors oui, ne changeons rien, votons directement pour Bremond, après tout il a un bilan pas si mal ; on ne change rien et on remet le village en léthargie pour 6 ans.
Ou bien votons pour Gilbert, qui avec ses 20% au premier tour (contre 60%) a assurément ses chances de l'emporter au second tour, ça c'est sûr de sûr!!!

En réponse à "opportunisme", je dirais "pragmatisme".

Bonne journée à tous Smile

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Les fossiles...

Message  lolo Mer 12 Mar - 10:21

... évidemment il fallait lire 20% contre 80% ... tellement décevant que je n'arrive pas à m'y faire ...

Magouille sur l'immobilier :
oui Luc, je suppose que tu veux parler de l'usage abusif du SHOB au lieu du SHON pour les permis de construire ou d'extension...

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Invité Mer 12 Mar - 11:12

zigot83 a écrit:Aux dernières nouvelles il n'y a pas d'adhérents FN sur la liste du
maire sortant. Cependant, merci de communiquer vos sources ?
Bonjour, vous avez montré que vous connaissiez un peu le village.Si vous ne savez pas qui est FN chez Bremond,c'est bien dommage.Quand à moi ,je connais un peu la perversité de la loi sur la diffamation, et vous ne m'en ferez pas dire plus en public.Même si la "France" se fait épingler par la cour européenne sur ce sujet de la "liberté d'expression".Mais j'ai une partie de site en accès "privé" que vous pouvez visiter.Je sais qu'il y a une petite "toile d'araignée" locale, aux pratiques illégales.La toile est si bien tissée,et les liens de dépendance si ténus, que même les conseillers qui étaient dans l'opposition, n'ont rien dit.
Alors vous pouvez continuer à laisser faire,je ne suis pas allé à l'école ici, et donc je serais toujours un "étranger".
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Invité Mer 12 Mar - 11:22

lolo a écrit:... évidemment il fallait lire 20% contre 80% ... tellement décevant que je n'arrive pas à m'y faire ...

Magouille sur l'immobilier :
oui Luc, je suppose que tu veux parler de l'usage abusif du SHOB au lieu du SHON pour les permis de construire ou d'extension...
Non, ce que tu évoques est assez "bénin", il me semble,à moins qu'il y est une brèche abusive inconnue de moi..Allez voir sur mon site perso, et lisez entre les lignes.Tout y est ,pour qui a les yeux ouverts.Il faut juste s'inscrire ,pas de pub, ni cout.
à bientot,
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fossiles... Empty Re: Les fossiles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser