Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gauche/droite !!!!!!????

2 participants

Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Gauche/droite !!!!!!????

Message  Invité Mar 5 Fév - 18:00

Bonjour à tous,Oui!!!!gauche ou droite,dans le cadre une election municipale,qu'est-ce que cela veut dire?
On a tous vécu les alternances gauche droite,et on a bien compris qu'en terme de politique,la différence était mince,pour ne pas dire nulle.Je crois qu'en terme d'individu,il y a des différences fondamentales.Gauche,c'est le coeur, droite plutot l'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty gauche

Message  gigimart Mar 5 Fév - 18:38

OUI ALEX ETRE A GAUCHE C EST D AVOIR DU COEUR ET SOUHAITER UNE SOCIETE PLUS JUSTE
ET ETRE A DROITE C EST L INTERET INDIVIDUEL SANS SE SOUCIER DE CEUX QUI SONT LAISSES
AU BORD DE LA ROUTE

MAIS LORS D UN SCRUTIN MUNICIPAL SI SOUS CERTAINS ANGLES ON PEUX CONSIDERER
QUE D ETRE DE GAUCHE OU DE DROITE NE REVET PAS UNE GRANDE IMPORTANCE
FORCE EST DE CONSTATER QUE LES ELUS SEONT PAR LA SUITE INVITER A SE PRONONCER POUR
ELIRE LES SENATEURS EN QUALITE DE GRANDS ELECTEURS ET DANS CE CAS D ETRE DE GAUCHE OU DE DROITE REVET UNE
IMPORTANCE DANS LE CHOIX DE NOTRE SOCIETE

GIGIMAR

gigimart
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Gauche/droite !!!!!!????

Message  Invité Mar 5 Fév - 18:47

Etre de gauche aujourd'hui, qu'est-ce que cela peut vouloir dire. Cela dépend à mon avis de plusieurs paramètres. Tout d'abord c'est une question en relation avec l'âge et les expériences professionnelles et personnelles de chacun. Par ailleurs la réponse dépendra aussi du point de vue, ou du niveau on se place. C'est-à-dire: est-ce que pour répondre à cette question on se place d'un endroit où on regarde le monde, ou au contraire juste notre pays, ou encore juste la commune où on habite.
toute réponse à cette question est donc très personnelle. En ce qui me concerne, ayant passé la cinquantaine, j'ai connu à la fois les divers gouvernements de droite sous De Gaulle, Giscard, Chirac et aussi les gouvernements de gauche, sous Mitterrand. Alors bien sûr aucun de ces gouvernements de droite ou de gauche n'a pu répondre à mes aspirations en termes de justice sociale, d'égalité, de protection de l'environnement.aucun de ces gouvernements n'a su résoudre la question du chômage. Et en fait cette question est la principale depuis cinquante ans, car, des problèmes économiques qu'elle pose,découlent à peu près tous les autres problèmes. Les politiques de droite ont toujours eu pour tendance principale la volonté de remettre en cause les acquis du Front populaire et du syndicalisme en matière de droit du travail et de protection sociale. La seule politique de gauche qui a été celle de Mitterrand et de quelques-uns de ses ministres n'a pas donné de meilleurs résultats dans ce domaine.être de gauche est une question qui ne peut trouver sa réponse qu'en dehors du cadre des politiques politiciennes.C'est en quelque sorte avoir le souci du monde dans lequel on vit et être prêt à s'y investir en dehors de tout intérêt personnel.Mais,il y a quelque chose de plus queje ne parviens pas pour l'instant à préciser.
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Gauche/droite !!!!!!????

Message  Invité Ven 8 Fév - 22:30

Gauche je sais pas, mais droite,y en a qui savent.y a des maires qui se gênent pas pour considérer leur secrétariat comme un Harem,et la municipalité comme une pourvoyeuse de contrat pour leur petite entreprise.
Alors, bien sur, ils ont réponse à tout.
Allé,bise à tous
jeannot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Encouragement

Message  André de Sam 9 Fév - 2:17

Bonjour à vous ,je vous souhaite de réussir et d'etre elus .Vous allez faire mieux que cette équipe sortante qui n'a que l'interet de soutenir la belle josette du beausset et du nain.... le petit ami du manequin................
courage DEDE

André de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty gauche , droite !!

Message  coraleo Dim 10 Fév - 21:02

Personnellement je suis de gauche , mais pour la commune quelle importance !!!!
Ce que j'attend du Maire de ma commune ,c'est de gerer la commune avec son coeur pour le bien etre des administrés et surtout pas pour son interêt personnelle ou celui de sa famille ou encore de ses amis .
Il y a assez de privilèges au niveau de l'état français !!!!!

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Re: Gauche/droite !!!!!!????

Message  Invité Dim 10 Fév - 22:11

Tout à fait d'accord avec "Coraleo",je suis un peu à gauche,mais surtout réfractaire aux élus qui utilisent leur position pour leur intérêt personnel.Cela dénature le sens même de la "commune" qui est une institution destinée à répondre à certains besoins auxquels les citoyens que nous sommes ne peuvent parfois pas répondre individuellement.Nous avons des moyens limités et il ne faut pas les disperser en "passe droit" et "faveurs diverses".Ce recentrage des priorités nous fera faire de belles économies utiles à la mise en oeuvre de notre programme,qui pour l'essentiel repose sur le travail à faire auprès des partenaires et sur les financements de l'état,de la région et du département.
à plus,bises à tous
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty gauche, droite ???

Message  anonyme Mer 20 Fév - 14:29

Je pense qu'aujourd'hui "gauche" "droite" "centre", sont galvaudés. C'est un mélange des genres et c'est beaucoup plus subtil quant à la définition. En fait, quelle que soit la tendance des candidats, à un moment donné lorsqu'ils sont élus, ou lorsqu'ils font campagne et présentent leur projet, ils obtiennent un "pouvoir" plus ou moins grand bien entendu, en fonction de la réussite, mais un "pouvoir" quand même. Et c'est cette notion de "pouvoir" qui est dangereuse car à la fin, même si les candidats ont de bonnes intentions, ont envie de faire avancer les choses parce que ras-le-bol de la vie d'imbécile que nous avons tous, même ces candidats peuvent dévier de la ligne de conduite qu'ils se sont fixée, même involontairement, parce qu'au fur et à mesure que les situations se posent il faut trouver des solutions et les mettre en pratique, car des solutions il y en a toujours et à toutes les difficultés, tous les problèmes, seulement nous vivons dans une société matérialiste et souvent les solutions ne trouvent pas les moyens nécessaires pour les faire passer de la théorie à la pratique. Quoi qu'il en soit je salue l'initiative de Mr. Farnaud et de son équipe. Son programme est très intéressant et j'espère qu'il aura l'opportunité de l'appliquer. Donc bonne chance à l'équipe.
Cordialement.

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Re: Gauche/droite !!!!!!????

Message  Admin Jeu 28 Fév - 21:08

Merci à "Anonyme"de cet encouragement,ça fait toujours du bien.
à plus

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gauche/droite !!!!!!???? Empty Re: Gauche/droite !!!!!!????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser