Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

l'avenir de la jeunesse

Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty l'avenir de la jeunesse

Message  groupe d Mer 30 Jan - 21:11

Nous espérons une amélioration dans notre quotidien de lycéens, nous voulons rester au village, mais donner nous en les moyens. Nous comptons sur vous Bonne chance à vous

groupe d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty Re: l'avenir de la jeunesse

Message  Invité Jeu 31 Jan - 0:39

Qu'est-ce qui vous manque?
Avenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty rester au village

Message  Invité Jeu 31 Jan - 18:08

Bonjour à tous,
Je suis étonné que le premier souhait de "jeunes",soit de rester au village.Il me semble que la meilleure chose qu'on puisse faire lorsqu'on est jeune, c'est de partir voir le monde, voyager, travailler à l'étranger pour apprendre d'autres langues, et ensuite, oui bien sur ,revenir au village avec des horizons élargis ,quelque chose de plus grand à apporter à votre village; et notamment un point de vue plus éclairé sur ce qui nous entoure.
Cela dit chacun fait comme il veut.C'était juste un étonnement.
à plus
Luc
mon site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty Fau pas vivassa au païs!

Message  Jacques Dim 3 Fév - 22:36

J'adhère entièrement à l'analyse de Luc. Je pense qu'il ne faut pas vivre péniblement (en provençal: vivassa) "au Pays" quand il n'y a pas de travail , ni de débouchés sur place. Je suis parti assez longtemps, pour en parler. j'ai vu de nombreux pays, j'ai perfectionné ou appris des langues étrangères. J'ai vu d'autres gens, d'autres moeurs, découvert d'autres cultures. C'est vrai aussi que "partir c'est mourir un peu!", mais lorsque l'on a pas le choix. Tout cela demande réflexion. Bon courage à tous!

Jacques
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty embellissement

Message  Emilie Lun 4 Fév - 9:50

Qu'il est triste de traverser la D23 (Départementale St Maximin vers Manosque), pour que ce soit plus acceuillant, embelissez ce passage........ et je ne parle pas lorsque nous arrivons en période fêtes, quelle tristesse.....

Emilie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty re:l'avenir de la jeunesse

Message  Eddy Sam 1 Mar - 16:32

Je suis étonné de l'étonnement de Luc et du soutien de Jacques...

Votre réponse m'a fait pensé à une phrase célèbre : "Circuler il n'y a rien a voir..."
Je répond tout d'abord sur l'idée de "voir du pays"...Pour bien profiter de l'expérience du voyage, de la découverte du monde,il faut se connaitre soi même... Est ce que vous penser que les jeunes du village connaissent véritablement l'histoire de Rians?Je ne sais même pas parler un peu le provençal(même si l'histoire riansaise ne tien pas qu'au provençal)...Dans votre programme, vous avez prévu un centre pour jeune pourquoi ne pas faire une expo sur l'histoire de Rians(et de ses alentours) pendant un mois et une expo sur une autre culture le mois suivant?
L'idée de voyager est louable, car l'expérience serait encore plus enrichissante...J'y ai réfléchie juste après votre réunion publique...Vous pouvez explorer ses deux pistes:
1°) La mairie s'engage à aider tout voyage scolaire...
2°)Chaque associations de jeunes seront incitées a mettre en place un partenariat avec une autre associations d'un autre pays ce qui favoriserait l'échange de culture, de point de vue, d'expérience suite aux voyage entre ces deux associations
(Exemple: le tennis club de Rians pourrait trouver un club de tennis italien et l'association recevrait pendant une semaine les membres de l'association italien et vise versa...)
Pour le message en particulier de Jacques: J'espère que Rians s'engagera dans une dynamique de création d'emplois...Pour les débouchées, nous avons la chance de n'être pas aussi loin d'Aix ,Cadarache et Manosque...En restant dans un cadre de village qui a de beau paysages... Pour intéresser la jeunesse(18-24), il faut trouver des occupations en soirées (le mercredi et le vendredi par exemple) et proposer un samedi tout les mois une activité forte le samedi soir...

Voila mon point de vue
j'espère qu'il fera avancer le débat
Et j'aime bien l'idée de votre forum
Au revoir
Eddy[

Eddy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty Re: l'avenir de la jeunesse

Message  Invité Dim 2 Mar - 19:00

Salut Eddy,
Bien sûr nous travaillerons pour aider les jeunes Riansais à s'ouvrir au monde,c'est en voyageant qu'on apprend à se connaitre.On peut voyager en allant dans d'autre pays, on peut voyager aussi en faisant des stages dans une entreprise, dans une maison de retraite,ou en traversant le désert.La nature de"la vie", c'est le mouvement.
Nous ferons tout ce qu'il nous sera possible pour vous aider à prendre "le train", même s'il faut quelques coup de pied au cul pour faire avancer.
L'idée d'échange avec d'autres pays est exellente,elle se pratique un peu partout,sauf à Rians peut-être.Il y a ici Mme Comte qui organise des échanges culturels avec la Roumanie.
Amicalement, Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de la jeunesse Empty Re: l'avenir de la jeunesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser