Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon choix est fait.

5 participants

Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Mon choix est fait.

Message  christine Mer 12 Mar - 16:31

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum. (Je trouve que c'est une très bonne idée que ce forum)
Je suis nouvelle sur la commune (2 ans), et il est vrai que mes convictions sont plutôt de gauche. J'ai soutenu la liste de Mr farnaud au premier tour. Pour le deuxième la situation n'est pas évidente.

J'ai un regard totalement neutre sur la commune, car étant nouvelle arrivante, il est plus facile pour moi de critiquer et éventuellement de féliciter certaines actions.

Aujourd'hui et après longue réflexion la situation me parait plus claire. Que reste-t-il comme possibilité ?
Deux listes sont en position de remporter ces élections.
La liste Bremond, maire sortant, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors de mon arrivé sur la commune. Je dois dire que c'est une personne sympathique et qui a pu répondre à toutes mes interrogations. Après lui avoir exposé certains problèmes concernant mes enfants et l'école, il m'avait dirigé vers madame Massot (en qui il semblait faire confiance)
Je viens d'un autre village du département, qui est légèrement plus petit que rians, et je dois dire que bien que beaucoup se plaignent, rians possède de nombreux atouts. (cinéma, crèche, etc ..)
Effectivement il y a encore beaucoup de travil pour améliorer la situation.
La deuxième liste, la liste Massot. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer madame Masso (qui s'occupait des écoles à l'époque)
Le raport avec cette personne fut cordial mais plus froid, mais elle semblait surtout manquer d'assurance.

Les mois ont passés, et aujourd'hui c'est ma première fois que je vote à rians. Et quelle surprise. Il y a une liste de gauche, ce qui m'attire d'entrée de jeu. Une liste du maire sortant (normal) et une autre liste, avec en tête madame Massot !!! (moi rien comprendre)
J'ai encore en tête les mots de monsieur le maire, qui disait énormément de bien de cette dame. J'ai trouvé ça bizarre, et je me suis alors un peu renseigné.
Après enquête, la situation semble claire aujourd'hui. Madame Massot a trahie ses anciens partenaires. Et aujourd'hui elle est tête de liste et elle cotoie des personnes de courant politique totalement différent. Cela ne me gène pas en soit, mais comment faire confiance à une personne qui a déjà trahie des personnes qui partageaient les même idées qu'elle ?
Quelle sera la cohésion de cette équipe ?

L'équipe de Mr Bremond a certainement négligé nombreux points important de notre village. Mais certaines choses sont indéniables. Nos impôts sont restés stables, et mon oeil extérieur voit bien les nouvelles infrastructures disponibles aujourd'hui.
Alors oui, nous devons nous battre, et le point positif, c'est que notre tête de liste aura assurément un siège dans le conseil municipal.
Mais maintenant que la "guerre" politique est passée, nous devons avant tout préserver notre village, ceci afin de pouvoir le "conquérir" en 2014 dans un état correct. Les 6 prochaines années font nous laisser le temps de nous structurer, mais il faut pas que notre village souffre pendant cette période.
Je pense également que nous ne pouvont pas laisser de place au doute. Si monsieur Bremond est reconduit, la commune continuera la route pépère, et le village se développera pas aussi vite que voulu mais il ira de l'avant (notre village).
La liste Masso représente un risque. Cette liste n'a jamais dirigée, certains de ces membres sont engagés dans des mouvements politiques pas très recommandable (FN). Mais c'est surtout la cohésion de cette liste qui ne me fait pas confiance.

J'ai envie que mon village avance !!!! Et je veux pouvoir contribuer à son renouveau. J'ai perdu ces municipale. Aujourd'hui mon choix et un choix de raison. A défaut de mr Farnaud, je voterai Mr Bremond, car quoi qu'on en dise la commune se porte bien aujourd'hui. La liste Masso représente que le risque d'être deçu.
Cette conclusion je la partage avec un groupe d'amis (nouveau arrivant), le maire actuel a certainement beaucoup de défaut mais notre village avance. Dans l'espoir que monsieur Farnaud soit encore parmi nous en 2014.

christine

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty non non non

Message  chris Mer 12 Mar - 16:42

chere christine

il faut qu'il une oposition ce n'est pas en votant bremond que cela va se faire
il faut continuer cet élan d'espoir qui est né il faut revoter Farnaud pour que les trois tentances soient representées sinon les magouilles vont continuées et la mafia va maintenir son règne
Oposition oposition oposition il en faut pour que la democratie soit respectée

chris

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty DISCUSSION GENERALE

Message  CHARLY Mer 12 Mar - 16:51

CHERE CHRISTINE QUELLE FERVEUR A DEFENDRE LE BILAN DE LA LISTE BREMOND N'EN FAIS TU PAS TROP?

CHARLY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  lolo Mer 12 Mar - 17:44

On ne le répètera jamais assez :
- voter Farnaud ça va faire élire Brémond
- 2 personnes de gauche dans l'équipe d'un Brémond qui va les museler ça ne va servir à rien sinon à perdre encore 6 ans!!!

Alors que 2 personnes de gauche de plus dans une liste d'ouverture comme celle de Mme Massot (dans laquelle il y a déjà un communiste, hé, hé, hé Smile ) ça comptera beaucoup plus pour faire progresser les idées de gauche.

lolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  chris Mer 12 Mar - 17:59

EH bien quelle passion pour Mme massot !a t elle promis un poste dans une commission a cette chere lolo ,qui depuis deux jours appele les connectés "d'alternative a gauche" a voté pour elle ...
si nous n'avons pas d'élus de la liste "alternative a gauche" dans la municipalité, nous aurons exactement les mêmes qu'avant les élections à la mairie et leurs petites ententes vont pouvoir continuées... alors que si nous sommes (peu mais) présent nous pourrons surveiller et vous rendre compte des bonnes et des mauvaises actions qui seront effectuées pour vos intêrets locaux! Et peut être qu'enfin les promesses électorales seront tenues ( de peur que tout le monde le sache ! )

chris

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  Invité Mer 12 Mar - 18:41

En ce qui me concerne,mon choix aussi est fait: celui de l'intégrité.
j'ai la conviction que tous les conseillers sortant,qu'ils soient aujourd'hui avec Massot ou avec Bremond,
ont laissé se développer des pratiques illégales .Voyez sur rians.org et lisez entre les lignes.
j'engagerais des poursuites en justice quelques soient les résultats.
ce sera plus facile et plus vite réglé si nous avons quelques sièges au Conseil Municipal.
Si vous voulez connaitre des détails, laissez moi vos mails.
Si non toutes ces suppositions sont fumeuses et les programmes ne sont pas grand chose si on laisse
faire n'importe quoi dans notre dos.
Il y a deux ans ,j'ai été attaqué en diffamation par l'ancien notaire de Rians ,pour avoir dénoncé des pratiques douteuses et plus.J'ai gagné le procès, je fais tout de même un peu plus attention aujourd'hui,c'est pourquoi si vous voulez des détails, vous pouvez me joindre par mail.
lolo a écrit:Alors que 2 personnes de gauche de plus dans une liste d'ouverture comme celle de Mme Massot (dans laquelle il y a déjà un communiste, hé, hé, hé Smile ) ça comptera beaucoup plus pour faire progresser les idées de gauche.
"Votre communiste", il est depuis 13 ans au conseil municipal, et que je sache, il n'a pas levé le petit doigt ,ni ses collègues,pour dénoncer ce qu'il doit savoir, ni pour me soutenir quand je me suis mêlé de leurs petites affaires.
Alors peut-être suis-je trop solitaire, ou alors, ils poursuivent des buts qui ne sont pas les miens.
En réponse à Christine:
-Les impots locaux ont augmenté de 15%
-Crèche et Maison de retraite sont des oeuvres du département.
-Le cinéma tourne tant bien que mal grace à la seule énergie du foyer rural
Pour finir,ayez les yeux bien ouvert, car je pense que la plupart des intervenants ne laissent des messages ici que pour faire de la "PUB", à leur camp.Je suis bien gentil, pour l'instant ,je n'ai pas censuré,mais "qu'on" ne me prenne pas trop pour un imbécile.
Si vous voulez vraiment du changement, il ne nous manque que 17% de voix.
Mais de toute façon, changement il y aura, par les urnes ou la justice.Ce n'est qu'une question de temps
.

Luc


Dernière édition par Luc le Mer 12 Mar - 19:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Mon choix est fait !!

Message  coraleo Mer 12 Mar - 19:16

Mon choix aussi est fait !!! je sais que l'alternative à gauche ne sera pas à la tête de la mairie , mais je voterai pour Mr Farnaud pour une liste qui est totalement à gauche .
Il y aura 1, 2 ou peut-etre 3 conseillers municipaux ,sans doute ne feront-ils pas le poid contre les conseillers Bremond/Massot ou Massot/Bremond , mais ils seront là afin de savoir se qui se passe à l'interieur de la mairie et pourront déconcer si il y a prise d'intérêt personnelle .
Sortir Mr Bremond et faire rentrer Mme Massot quelle différence , on a les même conseillers municipaux !!!!!
Alors Votez pour Mr Farnaud ,pour qu'il y est d'autres conseillers municipaux que ceux qui sont déjà en place !!!

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  Admin Mer 12 Mar - 19:34

coraleo a écrit:Mon choix aussi est fait !!! je sais que l'alternative à gauche ne sera pas à la tête de la mairie , mais je voterai pour Mr Farnaud pour une liste qui est totalement à gauche .
Coraleo
Les électeurs se font toujours avoir dans ces calculs.Je n'ai pas fait complètement le deuil d'un sursaut de lucidité de leur part.Rien n'est joué
Admin

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  Invité Mer 12 Mar - 23:01

Luc a écrit:Pour finir,ayez les yeux bien ouvert, car je pense que la plupart des intervenants ne laissent des messages ici que pour faire de la "PUB", à leur camp.Je suis bien gentil, pour l'instant ,je n'ai pas censuré,mais "qu'on" ne me prenne pas trop pour un imbécile.
ALLELUIA !!!
ce n'est pas une exclamation républicaine ,mais j'étais attérée par les tissus de conneries, de mensonges et de médisances inconstructives des gens...
c'est à pleurer...
suze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  christine Jeu 13 Mar - 13:00

Il ne faut pas s'étonner que "la gauche" n'arrive à rien ici est ailleurs. Ne perdez pas votre temps à attaquer les adversaires. Montrez simplement que vous êtes meilleurs.

On peut être de gauche et pas forcément un imbécile, non ?
Essayez de faire preuve d'objectivité bon sang.

Ce n'est pas une guerre, mais une élection municipale. Essayez de prendre le recul necessaire et prenez la bonne décision.

christine

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Mon choix est fait !!

Message  coraleo Jeu 13 Mar - 15:10

Vous savez tous que dans les les 2 listes Bremond / Massot ils ont tous des conseillers sortants , Ils s'accusent mutuellement d'avoir des intérêts personnelles pour garder la mairie .
Alors pourquoi ne pas voter une toute nouvelle liste puisque dans la liste de Mr FARNAUD , il n'y a personne déjà dans la mairie , pour du changement là ça serai vraiment du changement un vrai renouveau pour notre village !!!!

Je soutiens votre liste l'Alternative pour Rians" pour un rians nouveau , pour des riansais nouveau .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  Nana Sam 15 Mar - 13:47

Je me demande vraiment d'ou vient la demagogie !
Mais lisez entre les lignes !

Nana

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon choix est fait. Empty Re: Mon choix est fait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser