Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les jeunes de 15 à 19 ans?

Aller en bas

les jeunes de 15 à 19 ans? Empty les jeunes de 15 à 19 ans?

Message  maman av Mar 11 Mar - 12:22

certains parlent de créer des emplois pour nos jeunes. D'autres disent qu'habiter Rians est un choix et que l'on doit l'assumer. Je suis d'accord avec vos idées aucun probleme. Personellement si j'ai quitté Marseille c'est pour éviter d'habiter dans ses cités HLM au fort taux de délinquants, c'est pour protéger mes enfants.J'ai pensé à leur avenir avant tout. Il y a dix de cela. alors si tout c'est bien passé jusqu'ici si ils ont bénéficié des améliorations sur les transports pendant les vacances scolaires pour rejoindre ou revenir du centre aéré ou du club ado si les tarifs de ces deux centres c'est nettement vu diminuer ce qui permet à nos jeunes de ne pas connaitre le desoeuvrement à un prix accessible a tous.Si il y a des cars pour l'ecole primaire et pour le college qui ramasse les enfants au départ de tous les quartiers de Rians je me demande pourquoi il n'en n'est pas de même pour nos lycéens ou pour nos enfants qui vont au CFA. Ceux qui vont à Manosque ont le car qui ne s'arrête pas à la GOYE alors pourquoi ceux qui vont à Saint Maximin ont-ils leur car qui s'arrête à l'entrée du village de l'autre coté alors que nous avons jusqu'a la GOYE des arrêts de car qui ont été sécurisés. Créer des emplois à Rians ou alors comme certains disent aller travailler à l'etranger pour améliorer les langues vivantes c'est bien mais encore faut-il avoir un métier et donc pour cela pouvoir poursuivre les études avec des moyens pour pouvoir les poursuivre, au moins jusqu'à ce qu'il puisse avoir leur propre autonomie. ALORS POURQUOI LES CARS DE SAINT-MAXIMIN NE PEUVENT-ILS PAS RALLONGER LEUR PARCOURS DE 5 KILOMËTRES ET AINSI DESSERVIR TOUT RIANS ? Cela aussi serait une bonne avancée pour la jeunesse riansaise.

maman av
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes de 15 à 19 ans? Empty les jeunes de15 a 19 ans

Message  zaza Mar 11 Mar - 13:53

il est vrais que 5km parrais peut ,mais alors penser a ceux qui vont a AIX et que le car qui passe devant le BENAS ne s arrete pas ils doivent allée aux village ou a jousque pour avoir leur bus .
C est aberrant mais personne n a l air d avoir reflechi a se probleme.
Peut etre d un elu aurra se probleme pour un de ces enfants , alors peut etre que notre souhait serra realiser mais pour le moment les seuls a y avoir penser la liste de FARNAUT . alors je me demande si c est les seuls a avoir eu des enfants ou si les autre ete trop occuper avec les permis de construire qui on donner pour les exterrieux pour sans soucier .
A mediter, mais surtout a se poser les bonne question est ce que ces possible ou pas.
cordialement

zaza

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes de 15 à 19 ans? Empty Re: les jeunes de 15 à 19 ans?

Message  Invité Jeu 13 Mar - 11:39

Bonjour,
la question des cars est simple;
les lignes de bus sont gérées par des entreprises privées qui considèrent qu'un détour jusqu'à Rians ,c'est long et pas rentable,vu le peu d'utilisateur.
Pour les inciter à venir jusqu'à Rians il faut leur donner des subventions.
pour pouvoir le faire, il faut relancer le partenariat avec nos voisins, "Pays d'aix", "communauté des communes" etc.... et faire jouer la solidarité.
Mais comment faire jouer la solidarité si l'on reste un village de droite, avec des citoyens bien ancrés dans l' individualisme.
La politique de "l'UMP" ne se limite pas au plan national, elle a des conséquences au plan local, notamment sur le modèle de développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes de 15 à 19 ans? Empty Re: les jeunes de 15 à 19 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser