Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démocratie

2 participants

Aller en bas

Démocratie Empty Démocratie

Message  Invité Sam 8 Mar - 17:57

Bonjour à tous,
Je persiste à placer encore quelques messages car je vois bien que les Riansais les lisent, même si beaucoup n'osent pas s'exprimer vraiment;et puis, bon sang, ça alors, je n'en reviens pas,j'étais hier soir à la "réunion publique" du Maire, ou il a invectivé la liste "Alternative à Gauche pour Rians", tout en présentant un bilan faisant apparaitre malgrè lui, tous les engagements qu'il n'a pas tenu, et pour terminer, il a refusé toute question de la part du public.
Pour couronner le tout, une personne qui faisait partie semble-t-il de ses accompagnateurs (ou garde du corps),a publiquement insulté notre tête de liste en la personne de Mr Gilbert Farnaud.
C'est une affaire grave .
1-Ne serions nous plus en démocratie,pour qu'il ne soit ainsi plus possible de s'exprimer lors d'une "réunion publique".
2-Ne sommes nous plus en sécurité à Rians, au point qu'il semble que le "Maire" lui même se sente obligé de se faire accompagner par des personnages aux allures et au comportement aussi douteux?
3-"Les injures publiques" tombent sous le coup d'une loi ,il me semble.
4-Le programme du "Maire sortant" qui consiste à renforcer la sécurité,ne serait-il qu'un déguisement destiné surtout à faire taire l'expression citoyenne.
Bravo Mr Le Maire, pour cette démonstration de citoyenneté, mais il faut reconnaitre que finalement,vous semblez être un bon élève de notre ami "Sarkozy".
Bises à tous,
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratie Empty Re: Démocratie

Message  Nana Sam 8 Mar - 18:35

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire qu' "invective" est un bien grand mot, les personnes presentes à la réunion et objectives pourront le confirmer, en effet M. Le Maire s'est simplement permis de rétablir la vérité face aux nombreuses attaques des listes adversaires, il n'y avait vraiment rien d'agressif ni d'insultant dans son attitude ou celle de ses colistiers.
Ensuite, je trouve que cela serait vraiment formidable si le Conseil Municipal de Rians pouvait se permettre de payer des gardes du corps ! Malheureusement nous ne sommes pas à Hollywood, il vaudrait donc mieux etre au courant des situations avant de diffamer. Ceci n'est pas une affaire si grave que ça : elle s'est tout de même terminée dans le calme aprés quelque minute (mais c'est trés ingenieux d'essayer d'effrayer la population à partir d'un incident mineur) et M. Le Maire n'est pas responsable de son auditoire.
De plus, M. Farnaud ne desirait pas poser de questions mais demander un droit de réponse ce qui n'est pas de mise dans une reunion publique surtout qu' il a deja eu sa propre reunion afin de convaincre les Riansaise et Riansais, chacun son tour et il faut le respecter, voila ce qu'est la Démocratie.
A bientôt, je l'espere.

Nana

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratie Empty Re: Démocratie

Message  Nathalie Sam 8 Mar - 19:59

Bonjour,

je suis cette campagne (ma première dans ce village) avec beaucoup d'interêt. J'ai assisté aux trois réunions électorales, et je dois dire que ce que j'ai vu et entendu à la réunion de M. Brémond m'a gênée. La liste présentée ne semblait que soucieuse d'assurer le non changement du village: c'était à qui était le plus implanté dans le village, jusqu'à Henri IV même! Les seuls nouveaux Riansais sur la liste ne semblaient être là que pour servir de faire-valoir. Or si j'ai bien compris l'analyse de la composition du village, sa population a explosé! Alors peut on continuer à gérer le village entre copains d'école?J'ai aussi entendu beaucoup d'approximations de la part du maire sortant, qui ne semblait pas maîtriser son sujet, ni avoir préparé sa présentation. Seule la présentation de l'adjoint aux travaux tenait la route. Et la fin! ce fut le pompon! C'est la seule réunion où les questions n'étaient pas permises! Et quelle tension....
Aussi je tiens à remercier les créateurs de ce forum pour la possibilité qu'ils donnent à tous de s'exprimer, et merci aussi aux deux autres candidats, pour la liberté d'expression que j'ai sentie lors de leurs réunions.

Que le meilleur gagne!

Nathalie

Nathalie

Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démocratie Empty Re: Démocratie

Message  Invité Sam 8 Mar - 20:43

Merci à Nathalie pour ses encouragements et l'objectivité.
Une réponse pour "Super Nana" qui parait bien gentille: j'ai eu l'occasion de rencontrer le maire quelques fois au sujet d'un vieux paysan, dont certains abusaient de sa méconnaissance des lois, et au travers de cette affaire,j'ai pu évaluer que la qualité des réponses du "premier magistrat" de la commune n'étaient pas à la hauteur de sa position.Lorsqu'un jour je lui ai demandé des explications sur les contrats privés que "la commune" passait avec un des conseillers municipaux, notamment sur leur légalité, il m'a fait la même réponse qu'il a faite hier soir à l'assistance: "pas de discussion".
Mais peut-être faudra t-il aller au procès ,un jour.C'est à la mode en ce moment,et quand il n'y a pas de conciliation, ni de dialogue possible, c'est la meilleure alternative pour éviter la violence,sans toutefois se laisser faire. Plus d'Infos en espace privé
C'est bien dommage
à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démocratie Empty Re: Démocratie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser