Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'avenir à venir !!!!

2 participants

Aller en bas

L'avenir à venir !!!! Empty L'avenir à venir !!!!

Message  De passa Ven 7 Mar - 11:53

Sur votre page d'accueil :

L'avenir à venir !!!! Villag11

"Un à venir pour Rians" !!!!! je trouve la formle originale !!! Laughing Laughing
Ca respire le srieux tout ça. Crying or Very sad




ps: Vive l'avenir !! oups ! l'à venir.

Laughing Laughing Laughing

De passa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir à venir !!!! Empty à venir , avenir

Message  coraleo Ven 7 Mar - 13:43

Je trouve très mesquin et très bas de se moquer pour une erreur de frappe et même si ceci était une faute d'orthographe alors il n'y a plus beaucoup de gens serieux en France .
Auriez-vous la prétention de dire que jamais vous avez fait de fautes d'orthographes ? et etre alors quelqu'un de serieux !
Alors vous devez être très ennuyant !! et de plus triste et aigri !!!!
Une petite parenthèse , notre maire sortant a bien collé une affiche sur le panneau électoral pour annoncer sa réunion publique "reunion public vendredi 9 mars" est ce une erreur de frappe ou ne serait-il lui aussi pas serieux ??????

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir à venir !!!! Empty Un à venir - avenir.

Message  sister t Ven 7 Mar - 14:39

Je suis d'accord avec toi coraleo. Personne n'est à l'abri d'une erreur, d'une faute d'orthographe ou de français. Mais, ici, en l'occurrence, les 2 termes sont exacts . Notre ami(e) De passa, avant de faire des remarques ironiques, devrait commencer par faire des analyses, et retourner à son dictionnaire pour réviser son français.
Avenir : Temps futur. Ce qui arrivera dans les temps futurs. Se tourner vers l'avenir. Etc....
A venir : Ce qui va venir, arriver. Ex : les élections à venir, de dimanche.
Donc, je considère que les 2 propositions sont correctes et qu'il n'y a pas d'erreur, ni d'orthographe, ni de français. Ami(e) De passa, dissertez et méditez sur le sujet! Ensuite..............!!!!!!!!!!!!
Mais n'oubliez jamais que l'erreur est humaine et qu'un jour, à vous aussi, il arrivera, si ce n'est déjà fait, d'en faire une et d'être critiqué et ridiculisé. Il y a un proverbe qui dit : "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasses!".
Sur ce, bonne journée.
sister two

sister t
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir à venir !!!! Empty Re: L'avenir à venir !!!!

Message  Admin Ven 7 Mar - 16:26

Bonjour à tous,
Oh là, chevaux fougueux, on se calme.
J'ai mis le site et le Forum en ligne.
En réponse à "De passa",ce n'est pas une erreur, mais un jeu de mot.
Rians ne s'est jamais projeté dans l'avenir,et nous en avons le résultat aujourd'hui.
"Avenir",c'est un mot très galvaudé et qui a un peu perdu de son sens.
C'est pour cela que j'ai écrit :"Un à venir pour Rians", ce qui signifie que nous souhaitons un "futur" plutot que le "rien" d'aujourd'hui.
Bon c'est vrai,c'est un peu tiré par les cheveux, mais l'interprétation reste libre.
Merci aux forces vives d'avoir défendu mon "orthographe".Il n'y a pas de faute.
En tout cas ,bravo pour vous "De passa", car vous semblez être observateur, c'est une qualité utile;
sauf, si vous n'êtes "qu'un âne qui n'a pas soif" et dans ce cas vous savez ce que dit le proverbe provençal.
Bises à tous

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008
Localisation : Rians -Var

http://rians.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir à venir !!!! Empty Re: L'avenir à venir !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser