Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

quelle différence??

Aller en bas

quelle différence?? Empty quelle différence??

Message  NAna11 Mar 26 Fév - 16:57

J'ai lu attentivement les programmes de Mme Massot et Mr Farnaud. Pouvez vous répondre à cette question : vous vous dites de plutôt gauche et Mme Massot plutôt de droite...mais vos programmes sont quasiment identiques?! quelle est la différence entre vos deux listes?
Le combat gauche droite, oui, mais elle est où la preuve que vous ferez plus que des gens de droite?
(Personnellement, cette guerre permanente politique me fatigue, c'est du pareil au même, une fois en haut de la pyramide, ceux du bas ne comptent plus et deviennent même gênants!! que ce soit au niveau local ou national, on nous prend vraiment pour des c...Bonnet blanc et blanc bonnet c'est toujours la même chanson et toujours les mêmes qui sont lésés).
Je guette votre réponse, merci.

NAna11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Re: quelle différence??

Message  belle83 Mar 26 Fév - 23:16

vous dites que les deux programmes se ressemblent.moi je ne trouve pas ;les souhaits de Mr Farnaud sont plus ciblés sur les jeunes et les possibilites de faire enfin bouger et revivre notre village, alors que celui de Mme Massot est plus sur ce qui aurai du etre fait.Pour moi le vote pour Farnaud aportera du changement enfin dans notre village .De gauche pour moi cela veut dire SOLIDARITE ,surtout dans nos campagnes.

belle83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Re: quelle différence??

Message  Invité Mer 27 Fév - 10:55

Bonjour,tout d'abord,je précise que je m'exprime en mon nom propre,comme tout le monde sur ce Forum et que nous sommes les seuls à avoir ouvert un lieu d'expression libre.c'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans la pagaille des partis politiques ,aujourd'hui.Je crois que pour échanger sur ce sujet, il est nécessaire de préciser de quoi on parle:il y a d'une part la question de la politique politicienne,celle des "partis"ou règne une certaine confusion, et d'autre part, ce qui est à la base de tout cela, c'est à dire la philosophie politique. en schématisant un peu,je dirai que "La droite", en termes de philosophie politique, a pour base une sorte d' acceptation du monde tel qu’il est, parce qu’il serait dans la nature des choses que le monde soit comme il est, simplement;les inégalités sont considérées comme naturelles et stimulantes. Alors que la gauche prend acte de ces inégalités et se donne pour objectif d' introduire plus de justice, en luttant notamment contre les mécanismes qui tendent à reproduire les inégalités, voire à les aggraver ; d’autre part, la droite naturalise la société (chaque individu est jugé responsable de son sort) alors que la gauche, s’appuyant sur les sciences sociales, prend acte du fait que la plupart des inégalités sont socialement produites et reproduites.
On peut dire ainsi,que "La Droite" repose sur une croyance,tandis que "La Gauche" s'appuie sur les sciences,et notamment ,les sciences humaines.Je le rappelle,il est question ici de la philosophie de base de ces deux courants.
si on évoque la politique politicienne, je dois reconnaitre que la diversité et la multiplicité des partis de droite, comme de gauche,rend difficile le positionnement.Il faut ajouter à cela, l'évolution et l'adaptation rapide ,sinon des idées, du moins des programmes affichés pour tenter de gagner à soi l'électorat du concurrent.
Il est donc naturel, qu'on ait du mal à se situer politiquement,en tant que citoyens.

Alors ,qu'est-ce que cela change au niveau local? à Rians aujourd'hui, il y a deux listes de droite ,qui se présentent pour les municipales.En fait ,une partie des conseillers municipaux actuels s'oppose au maire sortant,avec des raisons que je partage.J'ai pu constater un certain nombre de dérives dans la gestion municipale,dont la principale consiste en la confusion entre des liens familiaux ,les fonctions électives,et les activités professionnelles.Cela ressemble à des "délits d'initiés", au développement du"copinage",etc...
Les élus de cette liste émettent des critiques sur la gestion municipale, alors qu'effectivement,ils y ont participé ,et pour certains ont voté les décisions qu'ils reprochent au maire.
La principale leçon que je tire de cette réalité, est que lorsqu'une équipe est trop longtemps aux commandes d'une municipalité, il se met en place des dérives qui frisent la recherche de profit personnel, et on fini par avoir l'impression que les élus ne sont là que pour cela.
Il est difficile d'en dire plus,car il y a une loi qui interdit "la diffamation".La diffamation,n'est pas comme je le croyais,et comme beaucoup le pensent,le fait de médire de quelqu'un,mais seulement le fait de "Dire".Que les allégations soient vraies ou fausses,cette loi ne fait pas la différence.une partie de la discussion devra se faire par "email"si vous le souhaitez.
a part cela, Rians est un village endormit,et il faut aux commandes de la commune, des élus qui ont du dynamisme et qui mettrons de coté leur vie personnelle.Sur ce sujet, je peux vous garantir que l'équipe "de gauche"à laquelle je participe est animée des meilleures valeurs éthiques.Parmis cette équipe,nombreux sont ceux qui ce sont longtemps impliqués dans le syndicalisme,malgrè les risques que cela a impliqué pour leur carrière professionnelle.D'autres ont des compétences particulières très nettes dans les domaines de "l'urbanisme", du "social", de la "gestion".Difficile donc de tout dire,mais il y a une réunion publique qui aura lieu à la salle des fêtes ce vendredi 29 Février à 18h30.
ai-je répondu au moins partiellement à vos questions?? en tout cas merci d'avoir posé ce débat.
à bientot.
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Re: quelle différence??

Message  NAna11 Jeu 28 Fév - 12:30

Je vous remercie, vous avez en effet répondu partiellement à mes questions.

NAna11
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Il n'y a pas deux listes à gauche pour Rians

Message  DominiqueL Jeu 13 Mar - 12:23

Crying or Very sad Dommage que vous ne soyiez pas venu à la réunion publique... Vous sauriez... Ils en ont parlé...

Il y a une liste à droite, celle du maire, une liste divers gauches, la vôtre, ET une liste SANS ETIQUETTE POLITIQUE, la liste "avec Magali Massot".

Le libéllé exact est "liste d'intéret local". C'est même autorisé dans notre démocratie, savez-vous ?

La raison n'est évidemment pas (mais faut-il préciser ?) que la liste n'est formée que de personnes apolitiques : elle est formée de gens de gauche, de gens de droites, de gens... Mais soyons sérieux : elle est surtout formée de citoyens qui s'intéressent à leur village et le connaissent bien.
Vous deviez lire attentivement leur programme.

Et comme ils se réclamment du respect et du partage avec les riansais, moi, je suis avec eux !

Dominique

DominiqueL

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Re: quelle différence??

Message  Invité Jeu 13 Mar - 12:51

DominiqueL a écrit:Crying or Very sad
Et comme ils se réclamment du respect et du partage avec les riansais, moi, je suis avec eux !

Dominique
Oui, ils s'en réclament.Mais cette liste est composée d'une dizaine de conseillers sortant, dont certains sont au conseil municipal depuis treize ans.Aucun ne s'est exprimé sur ce forum pour expliquer leur silence sur les irrégularités que l'équipe sortante a accepté notamment concernant l'urbanisme.
On ne peut pas admettre que les conseillers ne seraient pas au courant des "manip" ,ni qu'ils n'en aient jamais parlé, et encore moins qu'ils n'aient pas constitué un dossier pour saisir le tribunal.
Le préalable pour une commune, c'est des élus intègres.C'est d'abord cela qu'il faut.
Ensuite les programmes viennent et surtout la méthode ,qui doit consister pour l'essentiel en une concertation approfondie avec les Riansais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle différence?? Empty Re: quelle différence??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser