Alternative à l'ignorance et la bêtise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Transport !!!

4 participants

Aller en bas

Transport !!! Empty Transport !!!

Message  coraleo Mar 12 Fév - 20:02

Que pensez- vous d'avoir un moyen de transport pour pouvoir aller au centre du village et pouvoir aller dans les villes voisinantes ???????
Comme beaucoup de Riansais ,j'habite à l'exterieur de village .
Comment aller au village quand ma voiture est en panne , comment aller chez le medecin et prendre les médicaments quand je suis malade , comment aller chercher mon pain etc...
Je dois inscrire les enfants à la cantine tous les mois ,mais comment aller à la mairie pour les inscrire .
La mairie instaure des règles pour que nos enfants puissent manger à la cantine , mais ne se préocupe pas de savoir si on peut se déplacer jusqu' à elle !!!!
Nous devenons tous Dépendant quand nous avons un probléme de voiture .
Et nos ainés , nos jeunes et les riansais à revenus modestes doivent-ils rester chez eux parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture ou qu'ils ne peuvent simplement pas conduire .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Invité Mar 12 Fév - 22:18

Bonjour Coraleo,
il me semble qu'a partir d'internet et du téléphone,on doit pouvoir établir une base de donnée des personnes pouvant se rendre mutuellement service pour du covoiturage.
est-ce que ce serait une réponse appropriée?
à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Transport !!!

Message  coraleo Mer 13 Fév - 20:02

oui Luc je pense en effet que mettre en place le système que tu proposes serai déjà un pas vers plus d'indépendance et bien pratique pour se rendre au centre du village pour le pains ,le medecin etc ... Mais En ce qui concerne les déplacements vers les villes avoisinantes pour aller travailler par exemple , le passage d'un car serai quand meme je pense plus approprié .

Coraleo

coraleo

Messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Invité Ven 15 Fév - 17:15

Oui bien sur,ma réponse concernait l'aspect dépannage;
les déplacements lointains nécessitent une liaison par car,pour cela nous allons très vite reprendre les contacts avec les Bouches du Rhone et le Pays d'Aix ,pour remettre en service des lignes régulières.Il faudra voir avec les"Couts" et les négociations avec les sociétés de transports.
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty transport

Message  maman av Mar 11 Mar - 13:06

Pour répondre a LUC si vous négociez avec les transports pensez a négocier 5 kilomêtres de plus et faites aller vos transports jusqu'à la goye n'oubliez pas il y a des arrêts de cars recemment sécurises jusque là et la goye c'est aussi un peu RIANS

maman av
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  loulette Mar 11 Mar - 14:29

Ce n'est pas la faute du maire, me semble t'il, si le développement de RIANS s'est fait dans des quartiers "éloignés". Aujourd'hui nous en payons les conséquences...
Au contraire, il a une vision réaliste des problèmes puisqu'il propose dans son programme la maîtrise de l'urbanisation et le renforcement des constructions en zone urbaine.
Le transport tend vers l'amélioration (mise en place en septembre de lignes sur Jouques et Saint Maximin 2 fois par jour aller/retour) même s'il n'est certes pas encore optimale. Avec le travail déjà effectué en ce sens par la municipalité actuelle, je n'ai aucun doute sur la poursuite de ces efforts si Monsieur BREMOND est de nouveau réélu.

loulette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty les transports

Message  zaza Mar 11 Mar - 15:19

bonjour
je ne suis pas d accor avec vous si mr bremond et reelu rien ne changera .
il ne faut pas oublier qu il était 1 adjoint avant d etre maire et que rien ou presque n a changer.
ils se preoccupe des exterrieur a 15 jour des elections nous croit il aveugle ou simplement stupide
si il fait l efford de venir nous voir alors que le reste sont dandat on ne le voie pas.
a pardon pour le voir il faut avec un peut de chance allée a la mairie.mais sans transport interne aux village probleme
alors pour le transport on peut toujour reve (un allée/retour jousque ,st max a des heures plus resonable que (7 heure/19 heure)en partance de la gare routier.

zaza

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty TRANSPORTS

Message  chris Mar 11 Mar - 16:35

Bonjour à tous

juste pour info BREMOND 19 années a la mairie (un peu maire un peu adjoint)alors ne faites pas rire aux éclats le développement VALAVES LA GOYE LES PLANTIERS il n'est pas pour rien dans l'ammenagement du territoire communal les permis de construire ne doivent -ils pas passer par la mairie pour être accordé ou refusé ? Ne défendez pas ce qui est indefendable!!!

chris

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty transport

Message  zaza Mar 11 Mar - 17:22

je suis d accord avec vous chris.
la mairie donne l accord pour les permis de construire.
ces pour sa que je suis ettonner de voir les gent de exterrieux se plaindre de la municipaliter et de voter accord pour eux.on prend les mème et on recomence, bonjour
l angoisse ,le probleme ses qu il ne croyent pas aux changement il fait peur.

zaza

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Invité Mar 11 Mar - 18:25

loulette a écrit:Ce n'est pas la faute du maire, me semble t'il, si le développement de RIANS s'est fait dans des quartiers "éloignés". Aujourd'hui nous en payons les conséquences...
Au contraire, il a une vision réaliste des problèmes puisqu'il propose dans son programme la maîtrise de l'urbanisation et le renforcement des constructions en zone urbaine.
Le transport tend vers l'amélioration (mise en place en septembre de lignes sur Jouques et Saint Maximin 2 fois par jour aller/retour) même s'il n'est certes pas encore optimale. Avec le travail déjà effectué en ce sens par la municipalité actuelle, je n'ai aucun doute sur la poursuite de ces efforts si Monsieur BREMOND est de nouveau réélu.
Bonjour "loulette",il me semble que vous ne savez pas tout, et moi non plus, d'ailleurs.Mais,Le maire a prévu dans le PLU, une zone de construction pour 600 logements,ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais reste à voir le détail, et par ailleurs, cela ne semble pas être une mesure de "control de l'urbanisation".
Il faut une révision du PLU de toute façon.
à plus
Luc


Dernière édition par Luc le Mar 11 Mar - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Invité Mar 11 Mar - 18:29

maman av a écrit:Pour répondre a LUC si vous négociez avec les transports pensez a négocier 5 kilomêtres de plus et faites aller vos transports jusqu'à la goye n'oubliez pas il y a des arrêts de cars recemment sécurises jusque là et la goye c'est aussi un peu RIANS
Ben, ça alors, je ne savais pas que "la goye" faisait partie de Rians.
Oui, c'est une blague, elle était gentille.
à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Nana Mar 11 Mar - 18:32

On peut tout à fait controler la construction de logement sans forcement freiner, pour moi ce n'est pas incompatible. Controler signifie simplement decider ou et comment.
C'est mon avis personnel !

Nana

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  loulette Mar 11 Mar - 19:11

Bonjour Luc,
Je suis scotchée par votre annonce de 600 logements... dans le programme de Monsieur le Maire il est annoncé un parc de logements public de 30 biens environ qui seront en priorité réservés aux jeunes riansais et je dis bravo et merci car il est difficile de se loger dans le contexte économique actuel. Je n'ai trouvé nul part l'information sur la prévision de ces 600 logements dans le PLU. Serait-ce une ERREUR ? une RUMEUR ? une MAUVAISE INTERPRETATION ? Le PLU est consultable en mairie et je n'y ai rien trouvé de tel !!!
Merci de me donner vos sources sûres...
En tous cas Monsieur BREMOND est le seul qui se soucis de loger les jeunes et de leur trouver du travail : 38 personnes ont trouvé un poste depuis la mise en place de la cellule emploi il y a 8 mois: c'est donc de bonne augure !
Je veux lui faire confiance car je le trouve dynamique : il fait beaucoup pour les jeunes (d'ailleurs RIANS est pilote de la communauté de commune pour le service animations jeunesse) et est proche de ses administrés : je le vois à la majeure partie des manifestations. Je reste convaincue que c'est le SEUL qui peut nous garantir de BIEN VIVRE EN RIANS.

loulette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty re : transport

Message  maman av Mar 11 Mar - 19:49

oui c'est vrai il y a eu d'enormes efforts pour les jeunes: Le centre aéré accueille l'été même les enfants dès leur scolarisation en maternelle.Les prix sont tellement abordable que en février la semaine de centre aéré coutait moins chere que l'inscription a la cantine pour certains revenu modeste (ex quotient famillial 468 était égal à 10 euros pour la semaine collation petit déjeuner,déjeuner,collation gouter compris avec sortie patinoire à aubagne sans suplément) et pour les ados (+ 14 ans) l'été la mairie leur payent une semaine de vacances tout payée si bien sur ils acceptent de faire une semaine de "chantier jeune" c'est a dire renover certains endroits de rians, endroits typiques,qui au fil du temps ce sont abimés c'est cela aussi participer au maintient de notre patrimoine riansais et s'impliquer à Rians. Alors dire que le maire sortant n'a rien fait c'est de la mauvaise foi mais le PIJ evolue, se diversifie, il lui fallait le temps de se faire connaitre et apprécier, car si vous y aller vous verrez qu'il y a tous les jours quelqu'un pour vous écouter et vous aider que ce soit pour le travail pour les enfants pour les ados etc.... certains vont dire comment y aller? et moi je leur dirai quand il vous faut aller voir l'assistante sociale, allez au reunions des écoles, et même au college à vinon là vous trouvez les moyens mais pour que vos enfants aillent s'amuser, là vous ne trouvez pas alors comment un maire peut il repondre a des personnes qui ne font aucun effort,ne sont la que pour critiquer, et qui même si on leur donne les moyens (le co-voiturage existe pour les centre de vacances)ne veulent rien faire pour leurs enfants. vous dites agir pour eux mais alors prouvez le et regardez les efforts faits par la mairie pour nos jeunes pour les vacances pour eviter qu'ils errent dans les rues livrés a eux même et qu'ensembles ils commettent des délits et des nuisances.

maman av
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty 600 logements??????????

Message  chris Mar 11 Mar - 20:00

Je suis curieuse de voir ça avec la bouche on fait beaucoup de choses!!! Surtout en campagne électorale. Pourquoi en parle t il aujourd'hui? 19 ans de présence ( maire ou adjoint c'est pareil )une démographie croissante depuis déja longtemps et il se réveil maintenant! mais il faut arréter de prendre les gens pour des abruttis de première! ce qu'il n'a pas été capable de faire avant, il va le faire demain ... Chimère, oasis electoral !!! C'est un politique qui vous dit ce que vous voulez entendre et rien d'autre. Il ne parle pas avec son coeur, il joue sur les mots pour avoir vos voix! Et rien d'autre. Il se prend déja pour dieu, ne lui donner votre bénédiction pour continuer a nous prendre pour des c... Ca suffit!

amicalement a tous

chris

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Invité Mar 11 Mar - 22:02

loulette a écrit:Bonjour Luc,
Je suis scotchée par votre annonce de 600 logements... dans le programme de Monsieur le Maire il est annoncé un parc de logements public de 30 biens environ qui seront en priorité réservés aux jeunes riansais et je dis bravo et merci car il est difficile de se loger dans le contexte économique actuel. Je n'ai trouvé nul part l'information sur la prévision de ces 600 logements dans le PLU. Serait-ce une ERREUR ? une RUMEUR ? une MAUVAISE INTERPRETATION ? Le PLU est consultable en mairie et je n'y ai rien trouvé de tel !!!
Merci de me donner vos sources sûres...
En tous cas Monsieur BREMOND est le seul qui se soucis de loger les jeunes et de leur trouver du travail : 38 personnes ont trouvé un poste depuis la mise en place de la cellule emploi il y a 8 mois: c'est donc de bonne augure !
Je veux lui faire confiance car je le trouve dynamique : il fait beaucoup pour les jeunes (d'ailleurs RIANS est pilote de la communauté de commune pour le service animations jeunesse) et est proche de ses administrés : je le vois à la majeure partie des manifestations. Je reste convaincue que c'est le SEUL qui peut nous garantir de BIEN VIVRE EN RIANS.
Nous n'avons pas tous lu le PLU ,une dame lors d'une réunion publique,c'est exprimée pour dire son inquiétude par rapport à un projet qui dans un des quartiers prévoierait 600 logements sur quelques années.Il semble que ce soit vrai, et le forum est ouvert pour apporter ou préciser des informations.
C'est un sujet délicat,car une majorité de Riansais du village, et ceux bien installés, semblent souhaiter un arrêt de l'urbanisation, certains propriétaires agricoles souhaitent une extension,pour faire du fric,tout en gardant une main mise sur le village,et les familles qui ont des enfants,de même que les jeunes, aimeraient bien avoir des logements pour rester au village.Le maire navigue entre deux eaux ,et dit à chacun ce qu'il veut entendre.
Je pense qu'il faut controler les extensions du parc privé de logement, qui ne profitent qu'aux riches migrants du nord de l'Europe, et développer un parc de logement sociaux avec accession à la propriété. Car il est anormal que les gens modestes restent locataires pendant toute leur vie, sans pouvoir accéder à la propriété.
Je suis "assistant social" de formation,j'ai travaillé dans des cités à Marseille ,c'est une question que je connais un peu.
Ce qui se fait à Rians se limite aux projets financés par le département et la région.
J'ai eu à défendre en justice il y a peu de temps une affaire qui m'a montré qu'il y a des problèmes d'éthique,dans nos villages.Et ce n'est pas quelque chose que je prends à la légère.
Allez voir sur rians.org ,si vous en avez la patience.

à plus
Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport !!! Empty Re: Transport !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser